L’orme

L’orme a toujours été prisé pour son énergie protectrice et bienveillante. Il nous aide à prendre de la distance avec les évènements qui empoisonnent notre existence.

Idéal pour ombrager le jardin et les allées, l’orme est l’un des arbres les plus communs. On retrouve ses nombreuses variétés dans le monde entier. Il existe plus de 30 espèces d’ormes, mais la plupart partagent quelques caractéristiques communes: des feuilles vertes et dentelées qui tournent au jaune en automne, une écorce profondément striée et de couleur gris-brun et une forme rappelant celle d’un vase, les rendent très faciles à distinguer. Les piverts, les ratons laveurs, les écureuils et les mésanges vivent souvent dans les ormes. L’orme est un arbre de haute futaie, et fournit un excellent bois d’oeuvre

Bienfaits :

L’écorce d’orme dispose plusieurs vertus thérapeutiques. Elle est dépurative, diurétique et sudorifique. Elle convient également pour traiter les affections cutanées et est efficace pour guérir l’oedème généralisé ainsi que les rhumatismes.

Sous cet arbre ombrelle, tout en légèreté et en souplesse, se dégage une énergie douce qui nous invite à relativiser et favorise le détachement !

IMPORTANT :

L’ensemble des informations mentionnées sur les bienfaits des arbres n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre pharmacien ou praticien avant tout usage.